My current IP

🌎 Find your current IP address online

Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on email

Below you will find thecurrent IP address of the device with which you are viewing this page. You will also find the location that is linked to your IP address.

IPv4 address :
IPv6 address :
City :
Region :
Continent:

TheIP address is the abbreviation of " Internet Protocol ", it is a set of numbers assigned to each equipment connected to an internal or external computer network using the internet protocol, whether it is a web server, a computer, a smart phone, a router, a modem and even a printer.

My IP address: How it works

Each interface connected to a network must have at least one IP address, it is considered Dynamic in the case where the computer, once connected, obtains it automatically using the DHCP protocol, or it is entered manually by the user, in this case it is called Static or fixed IP address. Thanks to this IP address information is easily transmitted from the sender to the recipient in the case of a connection to the same network.

My IP address: The different types

Public IP Address

public IPs are used only on the Internet, it is unique in the world, it represents all class A, B and C addresses except those of class A which are the 127.0.0.0 network reserved for loopback tests and 0.0.0.0 which defines a route on a router.

My Private IP address

Private IPs are addresses that are not usable and accessible on the Internet as in the home network or in a company, they are in classes A, B and C they allow local communication with different devices, they are as follows:

  • Class A private IPs: from 10.0.0.0 to 10.255.255.255.255
  • Class B private IPs: from 172.16.0.0 to 172.31.255.255
  • Class C private IPs: from 192.168.1.0 to 192.168.255.255

My IP address: IPv4 and IPv6 structure

There are two versions of the IP Address ;

IPv4: IP address version 4

Also called "Addresses of the Moment", it is a system that allows the creation of 4.3 billion different addresses, which is more than enough for the whole world since not all devices are used simultaneously and some are intended for a private network.

These addresses are composed of 32 bits resulting in a 32-digit binary number presented as a combination of 4 decimal numbers between 0 and 255 separated by dots as shown in the following example: 192.168.175.06; they are divided into two parts, the first part defines the type of network and the second part designates a host in a specific way 192.168.175.06

The LPI4 address space is divided into five classes A, B, C, D, E.

  • Class A: these are loopback addresses, you can have 128 networks in this class the numbers before the first separation starts with 127. (from 0.0.0.0 to 127.0.0.0).
  • Class B: there are 16,384 addresses in this network, ranging from 128.0.0.0 to 191.255.0.0
  • Class C: There are up to 2 million addresses in this network, starting from 192.0.0.0 to 223.255.255.0
  • Class D: these are addresses ranging from 224.0.0.0 to 239.255.255.255, and are intended for multicast applications.
  • Class E: addresses starting with 240.0.0.0 up to 255.255.255.255, the latter is intended for BROADCAST transmissions.

As time went by it turned out that IPV4 was not as sufficient as they had imagined it would be necessary to provide a new version to benefit everyone and any connected device.

IPv6: IP address version 6

This is the second wave of addresses known as "Addresses of the Future", addresses that have grown to a size of 128 bits with an unlimited number and a combination of hexadecimal digits separated by a colon: which looks like this, 0000:0000:0000:0000:0000:ffff:c0a8:b21f which
is written as ::ffff :c08 :b21f by replacing the blocks that start with zeros with two colon.

The loopback address being also very long (0000 :0000 :0000 :0000 :0000 :0000 :0001) is abbreviated to 1.

Like IPV4, IPV6 can contain addresses reserved for a private network called private local addresses (PLAs), they are also split into two parts, the prefix part and the interface indicator part as follows:
0000:0000:0000:0000:ffff:c0a8:b21f
Prefix part interface indicator part

My IP address: Distribution

It is the IANA (Internet Assigned Numbers Authority) which has the authority to allocate its addresses, it is the IANA which totally controls the address space, it is done in five registers including AfriNIC, APNIC, ARIN, LACNIC and the fifth RIPE NCC (Réseaux IP Européens Network Coordination Centre) responsible for Central Asia, the Near East and Europe including France.

My IP address: Hide and secure

It is very useful to hide your IP address in order not to be exposed to illegal manipulations by cybercriminals, using a secure access to the internet with VPN which also allows you to change the IP address, or simply hide it with a proxy or tor.

My IP address and MAC address

Rather than identifying the location of a LAN or Internet device by its IP address, the MAC (Media Access Control) address is used to identify the device, it is considered as its identity card with a serial number, also called physical address or BIA (burned-in-address) since it is directly stored or assigned in the device, it is hexadecimal composed of numbers from 1 to 9 and letters from A to F ex: 30-65-EC-6F-C4-58.

Even two perfectly identical devices released at the same time have different MAC addresses as in the case of twins with two first names. Unlike the IP address, which is designated by the router, the MAC address is assigned directly by the manufacturer of the device, and cannot be changed.

Julien .MA Jacob
Developer WordPress
Julien MA Jacob - Developer WordPress
🧙♂️ Passionate about the web and programming with always plenty of projects in mind 👨💻
  Hey! You should also like these online tools.
Emojis and smileys to copy/paste for iPhone, Android, Mails, facebook, Discord

The complete list of emojis/smiley
😀.😍.🤗.💩.🙌.🍖.🍑.🍆.🙈.🙉.🙊‍.🦖.🐳.🐙.🌈.🎉.🎊

A great list of kaomojis
¯\_(ツ)_/¯ – (งツ)ว
ʕ •́؈•̀ ₎ – (⊃。•́‿•̀。)⊃ – ƪ(ړײ)‎ƪ​​

A large list of Unicode Symbols to copy/paste
☻.♡.❀.⚐.♽.✯.✎.✆.⚤

Fancy texts in Unicode characters
𝓗𝓮𝓵𝓵𝓸 𝕎𝕠𝕣𝕝𝕕!
🅷🅴🅻🅻🅾 🅆🄾🅁🄻🄳!

Find your current IP address (IPv4 and IPv6) with attached location information

A secure random password generator with tips and methods for setting strong passwords

Mon IP actuelle

🌎 Retrouvez votre adresse IP actuelle en ligne

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ci-dessous, vous trouverez l'adresse IP actuelle de l'appareil avec lequel vous consulté cette page. Vous trouverez également la localisation qui est liée à votre adresse IP.

Adresse IPv4 :
Adresse IPv6 :
Ville :
Région :
Continent :

L’adresse IP est L’abréviation de « Internet Protocol », c’est un ensemble de chiffres attribuée à chaque équipement relié à un réseau informatique interne ou externe utilisant l’internet protocole, que ce soit un serveur web, un ordinateur, un smart phone, un routeur, un modem et même une imprimante.

Mon adresse IP : Fonctionnement

Chaque interface connectée à un réseau doit avoir au moins une adresse IP, elle est considérée comme Dynamique dans le cas ou c’est l’ordinateur, une fois connecté l’obtient automatiquement à l’aide du protocole DHCP, ou bien elle est rentrée manuellement par l’utilisateur, dans ce cas là on l’appelle adresse IP Statique ou fixe. Grâce à cette adresse IP des informations sont facilement transmises de l’expéditeur au destinataire dans le cas d’une connexion à même réseau.

Mon adresse IP : Les différents types

Adresse IP Publique

les IP publiques sont utilisées uniquement sur internet, elle sont unique dans le monde, elle représente toutes les adresses de classe A,B et C à l’exception de celles de la classe A qui sont le réseau 127.0.0.0 réservées pour les tests de boucle et 0.0.0.0 qui définit une route sur un routeur.

Mon adresse IP Privée

les IP privées sont les adresses qui ne sont pas utilisables et accessible sur internet comme dans le réseau domestique ou dans une entreprise, elles se trouvent dans les classes A, B et C elles permettent de communiquer localement avec les différents périphériques, elles sont comme suit :

  • Les IP privées de la classe A : de 10.0.0.0 à 10.255.255.255
  • Les IP privées de la classe B : de 172.16.0.0 à 172.31.255.255
  • Les IP privées de la classe C : de 192.168.1.0 à 192.168.255.255

Mon adresse IP : Structure IPv4 et IPv6

Il existe deux versions de l’Adresse IP ;

IPv4 : Adresse IP version 4

Appelée aussi « Adresses du Moment », c’est un système qui permet de créer 4,3 milliard d’adresses différentes qui est largement suffisant pour le monde entier puisque les appareils ne sont pas utilisés tous simultanément et que certains sont destinés à un réseau privé.

Ces adresses sont composées de 32 bits d’où un nombre binaire de 32 chiffres présentés sous forme d’une combinaison de 4 nombre décimaux compris entre 0 et 255 séparées par des points dont l’exemple suivant : 192.168.175.06 ; elles sont départagées en deux parties, la première partie définie le type du réseau et la deuxième désigne un hôte d’une façon spécifique 192.168.175.06

L’espace d’adressage de l’IPV4 est divisé en cinq classes A, B, C, D, E.

  • La classe A : c’est des adresses de bouclage, on peut avoir 128 réseaux dans cette classe les chiffre avant la première séparation commence par 127. (de 0.0.0.0 à 127.0.0.0).
  • La classe B : il y a 16 384 adresses dans ce réseau, ça va de 128.0.0.0 jusqu'à 191.255.0.0
  • La classe C : On peut compter jusqu'à 2 millions d’adresses dans ce réseau, elle commence de 192.0.0.0 à 223.255.255.0
  • La classe D : c’est des adresses qui vont de 224.0.0.0 à 239.255.255.255, c’est des adresses destinées aux applications de multicast.
  • La classe E : c’est les adresses qui commencent par 240.0.0.0 jusqu'à 255.255.255.255 , cette dernière est destinée a des transmissions BROADCAST.

Au fil des temps il s’est avéré que IPV4 n’était pas aussi suffisant qu’ils n’avaient imaginé il aurait fallu prévoir une nouvelle version pour en faire bénéficier tous le monde et tout appareil connecté.

IPv6 : Adresse IP version 6

C’est la deuxième vague des adresses connues sous le nom de « Adresses de l’Avenir », c’est des adresses qui sont passées à une taille de 128 bits dont le nombre est illimité et une combinaison de chiffres hexadécimale séparé par deux point : qui ressemble a ceci,  0000:0000:0000:0000:0000:ffff:c0a8:b21f qui
s’écrit sous forme de ::ffff :c08 :b21f en remplaçant les blocs qui commence par des zéro par deux double point.

L’adresse de bouclage étant aussi très longue (0000 :0000 :0000 :0000 :0000 :0000 :0000 :0001) est abrégée en 1.

Comme l’IPV4, l’IPV6 peut contenir des adresses réservées a un réseau privé appelées adresses locales privées (ULA), elles sont aussi départagées en deux parties, la partie préfixe et la partie indicateur d’interface comme suit :
0000:0000:0000:0000:0000:ffff:c0a8:b21f
Partie préfixe partie indicateur d’interface

Mon adresse IP : Répartition

C’est l’IANA (Internet Assigned Numbers Authority) qui posséde l’autorité d’attribuer ses adresses, c’est elle qui contrôle totalement l’espace d’adressage, il se fait en cinq registres dont AfriNIC, APNIC, ARIN, LACNIC et le cinquième RIPE NCC( Réseaux IP Européens Network Coordination Centre ) responsable de l’Asie centrale, du proche orient et l’Europe dont la France.

Mon adresse IP : Masquer et sécuriser

Il est très utiles de masquer sont adresse IP afin de ne pas être exposé a des manipulations illégales par des cybercriminels, en utilisant un accès sécurisé à internet avec VPN lequel aussi permet de changer l’adresse IP, ou tout simplement masquer avec un proxy ou tor.

Mon adresse IP et adresse MAC

Plutôt que d’identifier la localisation d’un appareil réseau local ou internet par l’adresse IP, l’adresse MAC (Media Access Control) permet d’identifier l’appareil, c’est considéré comme sa carte d’identité avec un numéro de série, appelée aussi adresse physique ou BIA (burned-in-address) puisqu’elle est directement stockée ou attribué dans l’appareil, elle est hexadécimale composé de chiffre de 1 à 9 et de lettres de A à F ex : 30-65-EC-6F-C4-58.

Même deux appareils parfaitement identiques sortis au même moment ont des adresses MAC différentes comme le cas de jumeaux qui ont deux prénoms. Contrairement à l’adresse IP qui est désigné par le routeur, l’adresse MAC est directement attribué par le fabricant de l’appareil cette dernière ne peut être modifiée.

Julien .MA Jacob
Développeur WordPress
Julien MA Jacob - Développeur WordPress
🧙‍♂️ Passionné par le web et la programmation avec toujours plein de projets en tête 👨‍💻
  Hey ! Ces outils en ligne aussi devraient vous plaire
Les émojis et smileys à copier/coller pour iPhone, Android, Mails, facebook, Discord

La liste complète des emojis/smiley
😀.😍.🤗.💩.🙌.🍖.🍑.🍆.🙈.🙉.🙊‍.🦖.🐳.🐙.🌈.🎉.🎊

Une grande liste de kaomojis
¯\_(ツ)_/¯ – (งツ)ว
ʕ •́؈•̀ ₎ – (⊃。•́‿•̀。)⊃ – ƪ(ړײ)‎ƪ​​

Une grande liste de Symboles Unicode à copier/coller
☻.♡.❀.⚐.♽.✯.✎.✆.⚤

Textes fantaisies en caractères Unicode
𝓗𝓮𝓵𝓵𝓸 𝕎𝕠𝕣𝕝𝕕 !
🅷🅴🅻🅻🅾 🅆🄾🅁🄻🄳 !

Retrouvez votre adresse IP (IPv4 et IPv6) actuelle avec les informations de localisation qui lui sont attachées

Un générateur de mots de passe aléatoires sécurisés accompagné de conseils et méthodes pour définir des mots de passe forts